Caraïbes,  Guadeloupe

Mon Top 10 des plus Belles Plages de Guadeloupe ⛱

Voici le classement de mes plages préférées en Guadeloupe après ma visite en Juillet 2018

La plage du Pain de Sucre – Les Saintes

De loin ma plage préférée de toutes, la plage du pain de sucre est une superbe crique protégée derrière le fameux pain de sucre de Terre de Haut. Allez y dès votre arrivée sur Terre de haut car elle est vite bondée. Emportez masque et tuba 😉

Anse Bambou – Marie Galante

Ma big surprise de Marie Galante ! On roulait tranquillement, et là, BOUM ! Cette plage miraculeuse en bord de route, totalement vide et pourtant si magnifique ! Avec ce petit canot à l’entrée, trop craquant… J’adore ! Nous sommes revenus poser nos serviettes l’après midi et il n’y avait toujours personne à l’horizon (surement parce qu’il n’y a pas de parking pour cette plage…)

Grande Baie – Le Gosier

Encore une plage surprise ! Nous étions en visite du centre de Pointe à Pitre, puis nous sommes venus visiter le Fort Fleur d’Epée, et là, CETTE VUE !

Une baie incroyable, protégée des sargasses, et des touristes ! ^^ Personne à l’horizon ici non plus et la couleur de l’eau est extraordinaire !

Grande baie PTP

L’ile de la Petite Terre – Saint François

Attention, là on est sur du très très lourd ! Amateur de plongée ou de farniente, RDV à Petite Terre pour une excursion de rêve… ⛱🌴🐠🦈🕶

Petite Terre est une réserve naturelle sur laquelle vous pouvez vous rendre à la journée via des tours opérators (CF article dédié).

L’eau est tout simplement incroyablement claire, avec des bébés requins au bord du rivage et les tortues qui viennent brouter les herbiers tranquillement à vos pieds, INCROYABLE !

Le sable est si beau et fin, bref, une île de rêve !

La plage du Souffleur – Port Louis

Pour un peu plus de tranquillité, rendez vous sur la deuxième partie de la plage, de l’autre coté du cimetière. Sur cette partie, vous ne verrez que des locaux 😉

L’eau est belle, pas trop de courant mais attention la pente descend vite à partir du bord !

plage du souffleur (2)

L’Anse Canot – Marie Galante

Marie Galante prend beaucoup de place dans ce TOP car ses plages sont toutes plus belles les unes que les autres ! L’anse Canot a la particularité d’accueillir régulièrement des croisiéristes en catamaran ou voilier.

La Plage Moustique – Marie Galante

Superbe plage agrémentée de carbets pour déjeuner avec une vue incroyable sur l’eau. la bande de sable est trèèèèèèèèèèès longue donc aucun problème pour trouver son bout de sable et farnienter ! Cependant ne tarder pas trop au coucher du soleil car comme son nom l’indique cette plage appartient aux moustiques ! ^^

plage moustique

La Plage de la Douche – Pointe des Châteaux

Ce joyaux ne figure pas dans les guides touristiques ! La plage de la douche, se trouve sur la route de la pointe des Châteaux.  vous trouverez deux choses là bas:

Une très jolie plage de sable blanc épargnée par les sargasses (au moment de ma visite en tout cas…) et sur la gauche de la plage, une formation rocheuse où l’eau s’engouffre et lorsque les vagues sont assez fortes, un geyser se forme et vous arrose !

Attention, ne restez pas trop près du bord et les vagues peuvent vous emportez et c’est vraiment dangereux !

Rafraichissement garanti !

la douche

Plage de Grande Anse – Deshaies

Superbe coucher de soleil sur la plage de Dehais

_DSF5325 deshais2

L’anse Crawen – Les Saintes

Cette plage se mérite ! Elle est à l’autre bout de l’ile et c’est le cauchemars des loueurs de voitures électriques car elle se trouve en contre bas d’une colline que les machines peinent à remonter ! En fin d’après midi, très peu de personne sur cette plage, mais pas mal de vagues. Il parait que les fonds sont marins sont superbes, n’oubliez pas vos masques et tubas comme moi….

Anse Crawen

Évidemment, j’ai besoin de compléter ce Top en retournant en Guadeloupe et en explorant d’autres plages !

Difficile d’établir un classement tellement les plages de Guadeloupe sont toutes plus belles les unes que les autres !

A la période de mon voyage, beaucoup de plages étaient envahies de sargasses, notamment toute la partie sud de la Grande Terre (seule la plage du Club Med était nettoyée lors de ma visite… étonnant n’est-ce-pas!), et la partie Sud de Basse Terre également.

Certaines plages étaient également bien trop bondées à mon goût ! Je pense notamment à la plage de sable noir de Bouillante où il ne restait aucune place pour poser sa serviette lors de ma visite. Dommage, sur ma liste pour la prochaine fois !

Alors, quelles sont tes plages préférées en Guadeloupe ? Dis le moi en commentaire que je les ajoute à ma liste !

ENJOY !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *