Bref, venons en au fait : Mon expérience aux Maldives !
J’ai voyagé aux Maldives en Septembre 2016 sur l’île de Maafushi dans l’Atoll de de Malé Sud.
Maafushi est la première île habitée des Maldives à s’être ouverte au tourisme et compte une trentaine de pensions et d’hôtels.
Je l’ai choisie car elle est facile d’accès via le ferry public depuis l’aéroport international de Malé (capitale). Elle offre de multiples possibilités d’excursions de par sa position assez centrale et ses hébergements relativement bon marché.
Cette île a également un avantage non négligeable : une plage pour les étrangers !
Je m’explique, cela peut te paraitre bizarre comme critère mais les îles habitées des Maldives sont très pieuses et conservatrices. Il est totalement inenvisageable de se promener en bikini parmi les locaux, ni même sur les plages. Ne soyez pas surpris de voir les femmes et les enfants se baigner habillés à la sortie de l’école.
C’est pourquoi une plage a été aménagée à l’abri des regards pour permettre aux touristes de se baigner sans contrainte.
La deuxième raison qui m’a fait choisir Maafushi, c’est le large choix d’hébergements et d’agences de tourisme. Et oui, la loi de l’offre et de la demande n’échappe pas aux Maldives !
Plus il y a d’offres, plus les prix sont attractifs et pour toi qui cherche à voyager pas cher aux Maldives tu comprends vite où je veux en venir ! héhé
Les avantages de Maafushi :
- Facile d’accès (2h de Ferry depuis la capitale)
- Large choix d’hébergements
- Plage accessible aux touristes : Bikini Beach
- Forte concurrence d’agence de tourisme = concurrence des prix !