à la découverte de la Plage Secrète de la douche

Bienvenue sur les îles de la Guadeloupe

La plage de la Douche

Tous mes conseils pour découvrir la plage de la Douche et le Bassin d'Aphrodite !

La plage de la Douche est la nouvelle attraction du Sud de Grande Terre ! Une très jolie crique isolée, cachée derrière la mangrove et lovée au creux des roches. On vient s’y prélasser sur le sable fin mais surtout pour prendre une douche salée! En effet l’érosion à creusé une piscine naturelle alimentée en eau de mer par un geyser naturel. 

La plage de la Douche - Bassin d'Aphrodite

Le Bassin d'aphrodite

On désigne par « le bassin d’Aphrodite »; la piscine naturelle qui s’est formée dans la roche. Elle est naturellement alimentée en eau de mer par un creux dans la roche ,qui crée un geyser naturel lorsque les vagues s’y engouffrent.

Le bassin d’Aphrodite n’est pas profond et il fait bon s’y prélasser. En revanche, attention à ne pas s’approcher trop près du geyser pour ne pas être aspiré par les vagues. Il est recommandé de ne pas laisser les jeunes enfants seuls dans le bassin.

Plage de la douche - guadeloupe

Où se situent la plage de la Douche et le Bassin d'Aphrodite ?

La plage de la Douche se situe au Sud de Grande Terre en Guadeloupe. Pour s’y rendre, il faut prendre la direction de la pointe des châteaux. La plage de la Douche et le Bassin d’Aphrodite se trouvent sur la droite de la route mais aucun panneau de l’indique. Il faut se fier au GPS et aux voitures garées sur le bas coté. Il faut traverser la mangrove sur quelques mètres pour enfin arriver au paradis !

Plage de la Douche - Bassin d'Aphrodite - DSCF2751

Comment aller à la Plage de la Douche et le Bassin d'Aphrodite ?

La notoriété de la plage de la Douche et du Bassin d’Aphrodite ne cesse de grandir d’année en année mais pourtant il n’existe pas (encore) d’excursion pour s’y rendre. Le lieu reste encore relativement peu fréquenté. Résultat, pour découvrir ce joyaux naturel il faudra s’y rendre par soi-même !

La plage de la Douche en Bateau

A ma connaissance, il n'existe pas d'excursionniste pour t'emmener à la plage de la Douche. Mais étant proche de la marina de Saint François, les heureux propriétaires de bateaux pourront se rendre par leur propres moyens à la plage de la Douche, en passant par la mer. Néanmoins, ce coté de la côte subit de fort courants et fait partie d'une réserve naturelle, je doute fort qu'on puisse y jeter l'ancre.

La plage de la Douche en Voiture

C'est le meilleur moyen pour se rendre à la plage de la Douche. Il n'existe pas de transport en commun qui dessert la plage donc avec son propre véhicule et y aller en autonomie reste la solution la plus pratique et confortable.

La plage de la Douche à pied

Pour les plus courageux, il est aussi possible de rejoindre la plage de la Douche à pied lors de la randonnée qui fait le tour de la pointe des Châteaux. Une fois fatigué on pourra faire du stop pour rentrer 😉

Quand se rendre à la Plage de la Douche ?

La plage de la Douche est accessible toute l’année. Pour éviter les foules, je te conseille d’y aller assez tôt le matin, ou en fin d’après-midi, pour avoir les jolies couleurs de lever ou coucher de soleil. Pour profiter d’un bain rafraichissant on sera tenté d’y aller aux heures les plus chaudes de la journée, attention juste aux coup de soleil !

Se prélasser sur le sable fin, bronzer entre entre deux cocotiers, piquer une tête dans la crique... Les options sont nombreuses ! Mais la véritable activité far est le bassin d'Aphrodite avec le geyser naturel. C'est l'attraction principale du lieu car du reste, il n'y a aucun aménagement prévu sur cette plage.

Découvrir la Guadeloupe

Les Sources Chaudes de Basses Terre

Explorer l'île de la Petite Terre

J’espère que cet article t’as été utile ! Ecris moi en commentaire ou sur ma page instagram @Curlwildfree si tu as d’autres questions !

Balos Beach - Crète - Curlwildfree - Edit_-7

Curl Wild Free

Travel blogger

Derrière Curlwildfree se cache Maéva.
Bloggeuse voyage, photographe et aventurière. Je partage mes conseils, mes guides de voyage, mes expériences favorites et mes rencontres avec toi pour t’inspirer et t’aider à organiser tes prochaines aventures !