Mes plus beaux moment de 2019

2019 a été une année riche d’expériences, de rencontres et de découvertes ! J’ai eu la chance de voyager en Pologne, en Islande (2 fois <3), et en Polynésie française ! De merveilleux voyages qui m’ont permis de collecter des souvenirs extraordinaires pour toujours ! Difficile d’en sélectionner seulement quelques-un mais je vais tenter d’établir pour toi une liste de mes 10 moments Favoris :

Descendre un arc-en-ciel en Amoureux

Moment instagram par excellence ! Quelques rues derrière l’église St Joseph (qui est également très jolie!), se cache cet escalier aux milles couleurs ! Ok je plaide coupable de flagrant délit d’instagrameuse ahah  

Personnellement, je ne fais pas parti de ces instagrameurs qui cachent les super spots alors voici les coordonnées gps de cet escalier :

Faire un road trip entre filles

Glacier Islande

Pour la première fois je suis partie en Islande, pour la première fois je suis partie en roadtrip, pour la première fois j’ai dormi en van ! En fait l’Islande c’était un paquet de première fois et c’est surement ça qui a rendu ce roadtrip entre filles si spécial et si mémorable. On a kiffé, on a voulu s’étrangler mais c’est des liens et des souvenirs qu’on partage à tous jamais et ça nous a soudée d’affronter l’Islande ensemble. Oui, oui, je dis bien “affronter” ! ahah

Rencontrer les MAcareux de Latrabjarg

Les Macareux sont des oiseaux emblématiques d’Islande. En été ils viennent nicher dans les falaises de la côte. C’est le meilleur moment pour venir les observer.  Il existe plusieurs spots pour les voir mais mon préféré était à Latrabjarg dans les Fjords de l’Ouest. L’accès aux falaises n’est pas aisé et un 4×4 n’est pas du luxe pour atteindre le spot. Mais une fois sur place, un camping gratuit est aménagé en contre bas et l’accès au bord de la falaise est très facile. Les macareux sont a peine à quelques mètres et le spectacle est magnifique ! Si tu souhaites avoir plus de détails sur Les falaises de Latrabjarg et comment voir les Macareux, consultes mon article ici : OÙ VOIR LES MACAREUX EN ISLANDE? LES FALAISES DE LÁTRABJARG – FJORDS DE L’OUEST, ISLANDE

etre éblouie par la Diamond beach

La Diamond Beach est une longue plage de sable noir à l’embouchure de la Lagune de Jokulsarlon. De nombreux blocs de glace se détachent du glacier et flottent dans la lagune, ce qui est par ailleurs vraiment magnifique à observer avec les phoques qui jouent entre les icebergs bleus et gris. Parmi ces icebergs, on trouve également de petits morceaux de glace, qui eux vont finir par réussir à sortir de la lagune pour rejoindre la mer et terminer leur chemin en s’échouant sur la plage non loin. Le contraste entre la glace et le sable noir est saisissant ! L’endroit à ce petit goût d’unique au monde et devient littéralement magique au coucher du soleil lorsque le rose du ciel vient se refléter dans la glace !

Randonner sur un glacier

Marcher sur ces immensités de glace est une sensation indescriptible. Se tenir debout en face de lui, en contourner les crevasses, survoler les crêtes… Le géant de glace n’a jamais été si beau, si impressionnant mais aussi fragile qu’aujourd’hui. Plus d’info dans mon article dédié : GLACIERS D’ISLANDE

Bonus : trouves l’intru dans les photos suivantes ahahah

grotte de glace Islande

Marcher sur un volcan

Si on surnomme l’Islande “Terre de Feu est de Glace” ce n’est pas pour rien. En effet on compte pas moins de 130 Volcans en Islande ! Heureusement qu’ils ne sont pas tous en activités ! L’activité volcanique de l’Islande est notamment du au fait que l’île est sur une faille entre deux plaques tectoniques : La plaque Nord Américaine et la plaque Eurasiatique, plus d’infos sur le site Guidetoiceland. Il est possible de visiter pas mal de volcans, de grimper sur les crêtes, d’observer les cratères etc. Ils sont tous différents tant par la forme ou la couleur. Certains cratères sont maintenant des lacs aux couleurs sublimes, d’autres sont couverts de sable volcanique noir… Comme tu peux voir si dessus dans les post d’@expeditionearth.live, les plus beaux volcans se trouvent dans le Landmannalaugar. Je n’ai pas eu l’occasion de visiter cette partie de l’île car elle est difficile d’accès, il s’agit uniquement de routes F (interdites aux véhicules non 4×4). Il faut traverser des rivières etc et je ne me sentais pas encore assez aventurière pour ça ahah mais tu te doutes bien que c’est sur ma top liste pour mon prochain voyage en Islande, car oui ,c’est dans mes projets d’y retourner ENCORE !

 

Plonger avec les raies manta de maupiti

Commençons par statuer sur un fait : Maupiti est mon île préférée des îles sous le vent de Polynésie. Préservée, authentique et magnifique, elle ne peut que te charmer et tu dois absolument la mettre sur ton itinéraire lors d’un voyage en Polynésie. Si tu dois faire des choix, sacrifies Bora pour Maupiti tu ne seras pas déçu ! Maintenant, venons en aux Raie Manta : le lagon de Maupiti possède un spot dit de “Lavage” où les raie manta viennent chaque matin se faire “nettoyées” par les petits poissons du récif qui viennent manger les parasites sur elles. La “station” se situe dans environ 10 mètres d’eau ce qui rend la visibilité incroyable sans avoir besoin de plonger en bouteille ! Simplement en snorkelling on les voit de vraiment très près sans pour autant les déranger et c’est vraiment magique ! 

(évidemment il y a toujours un abruti qui veut faire LA photo Instagram en plongeant au plus près des raies c’est à dire descendre en apnée pour se placer à coté d’elle pour la photo. C’est bien sur à NE PAS FAIRE car cela les fait fuir et elles finirons par déserter le spot comme elles l’ont fait à Bora. Penses-y lors de ta prochaine plongée…)

Flotter dans une source chaude

Le Blue Lagoon fait parti des attractions phare des voyages en Islande. Et pourtant, j’ai pas aimé. Il faut vraiment venir tôt car des bus de touristes par centaines arrivent dès 10H et franchement ça pourri l’ambiance calme et sereine du lieu. Pour avoir testé les deux : je te conseille donc plutôt de te rendre au Myvatn Nature Bath qui est en fait un mini Blue Lagoon mais dans le nord de l’île, près de la ville du même nom : Myvatn. L’endroit est beaucoup plus cosy, beaucoup moins cher et l’environnement beaucoup plus joli : On a une vue sur le lac et le coucher de soleil là où au Blue Lagoon on est seulement entouré de roches volcaniques. Et enfin dernier argument pour te convaincre : beaucoup moins de monde ! Enjoy !

Découvrir les aurores boréales

Chasser les aurores boréales était vraiment un de mes objectifs lors de mon premier voyage en Islande. Malheureusement, les éléments étaient clairement contre moi : On était jamais au bon endroit, la météo a été super capricieuse et le seul soir où des aurores boréales étaient visibles dans notre secteur leur intensité était trop faible pour être vue à l’œil nu, il faisait -8000°C, j’avais pas de trépied et presque plus de batterie dans mon appareil photo… Autant te dire que cette photo est un véritable miracle donc profites en bien ahah Dis moi en commentaire si ça t’intéresse un article dédié sur comment chasser les aurores boréales et les photographier 😉

Nager avec les requins de tahiti

Et pour finir l’année sur un bon check de la bucket list : Nager avec les requins ! Mais attention pas n’importe comment, c’est important de s’approcher d’animaux sauvages de manière éthique c’est à dire dans leur milieu naturel et sans nourrissage. C’est ainsi qu’on évite les accidents car pour rappel nous ne sommes pas au menu des requins, ils nous confondent simplement avec leurs proies habituelles : tortues, phoques etc.  Les requins pointes noires sont des requins de récifs donc tu pourras les voir à l’intérieur du lagon dans de faible profondeur d’eau ce qui te donnera une superbe visibilité. ! C’est en sentiment vraiment génial  de les rencontrer au détour d’une ballade en kayak ou d’une plongée en snorkeling : frisson garanti ! Pour plus de détails sur mes spots favoris pour les observer : NAGER AVEC LES REQUINS A MOOREA + Vidéo en bonus !

Et toi, quels ont été tes meilleurs moments de 2019 ? Dis le moi en commentaires !

Curl Wild Free

Travel blogger

Derrière Curlwildfree se cache Maéva.
Globe trotteuse et amatrice de plages turquoises. Je partage mes conseils, mes guides de voyage, mes expériences favorites et mes rencontres.