Destinations - Tous les articles,  Londres

Travel card à Londres, le meilleur moyen de faire des économies!

Londres a la réputation d’être une destination assez chère, alors j’ai trouvé pour toi un super plan pour économiser à la fois sur le coûts des transports en commun et sur les activités à faire : La Travel Card Londres !  

travel card

Londres

Qu'est ce que la Travel Card ?

La Travel Card est une carte de transports en commun de Londres. Elle permet d’utiliser métros, trains et bus en illimité. Elle offre également une réduction sur les services bateaux Thames Riverboat  et sur le téléphérique Emirates Air Line. 

Lors de l’achat, tu devras choisir les zones de couverture de ta travel card, spoil alert : tous les points d’intérêts principaux de la ville se trouvent dans les zones 1-2 ! Il te faudra également choisir les horaires de ta Travel Card : Peak ou Off-Peak. En d’autres termes, avec ou sans heures de pointes. Si tu choisis la off-peak, ta Travel Card sera moins chère mais tu louperas les meilleurs levers de soleil et les spots vides de touristes 😉

L’intérêt principal de la Travel Card, c’est les offres qui y sont associées : 2for1 Tickets.  Lors de l’achat, on te fournira un petit catalogue avec les principaux points d’intérêts de la ville et des coupons d’offres correspondantes ! La plus part des attractions de la ville proposent 1 entrée achetée = 1 entrée offerte sur présentation de la travel card et du coupon!

1 ou 7 jours

Différentes cartes pour s'adapter à toutes les durées de séjours

2for1 tickets

De nombreuses offres 1 acheté = 1 offert dans l'ensemble de la ville

Oyster ou Travel Card ?

Les deux servent à utiliser les transports en communs de la ville cependant, elles n'ont pas les même avantages

Oyster Card

La Oyster card est une carte magnétique rechargeable. Elle s’achète dans n’importe quelle station de train ou de métro et se recharge également dans ces stations. La carte seule coûte 5£ et peut être remboursée à la fin de ton séjour si tu la rends, ainsi que ton solde inutilisé. Elle est utile pour les courts séjours mais attention car elle est basée sur le système du paiement au trajet (détails des tarifs) ce qui peut vite coûter cher.

Travel Card à Londres

La Travel Card s’achète sous deux formats :

  • Electronique et chargée dans une Oyster Card
  • Papier magnétique (exemple avec bandes oranges à gauche)

Celle qui nous intéresse pour faire des économies c’est la version papier ! La version électronique chargée dans une Oyster card ne donne pas droit aux réductions 2for1.

Où acheter la Travel Card ?

La Travel Card s’achète dans les gares de trains nationaux (exemple St Pancras). Tu ne pourras pas te la procurer dans les stations de métro.

♥ Bon à savoir : pour la travel card tu as besoin d’une photo d’identité ! Penses à en apporter avec toi, sinon des cabines de photomaton sont disponibles dans les gares mais pas toujours faciles à trouver !

Combien coûte la Travel Card ?

A la journée, elle coûte 12,70£.

Pour 7 jours, ça dépendra du nombres de zones dont tu souhaites bénéficier :

  • 1-2 : 35£
  • 1-3 : 41£
  • 1-4 : 50£
  • 1-5 : 60£
  • 1-6 : 64£

Vérifier les infos et mises à jour : Londres.fr

Quelles attractions faire avec la Travel Card ?

Tous les incontournables de Londres à -50 % ? Oui ! Voici quelques exemples :

Visiter le London Eye à Londres

Le London Eye porte bien son nom avec ses 135m de haut qui offre une vue à 360° sur Londres ! L’emblématique roue est également apellée Millenium Wheel car elle a été créée initialement pour les célébrations du passage à l’an 2000 puis finalement restée comme attraction touristique majeure de la ville. L’entrée  simple coûte 27£ par personne et grâce à la Travel Card, tu profiteras d’une deuxième entrée gratuite ! 

Profiter de la vue du Shard

The Shard offre une vue à 360° sur tout Londres ! Idéalement, on choisira de le visiter un jour de beau temps pour profiter de la vue bien sur. Deux étages sont réservés à l’attraction avec un service de bar et quelques fauteuils pour relaxer. La visite coûte 32£ et tu peux rester aussi longtemps que tu le souhaites en haut pour ce prix. Une attraction assez chère mais qui grâce à la Travel Card ne revient qu’à 16£ par personne en utilisant l’offre 2for1 ! Ainsi, on peut profiter de la vue à moitié prix, pourquoi se priver ?

Marcher sur un sol en verre au sommet du London Bridge

Le savais-tu ? Il est possible de visiter l’interieur du London Bridge ! Et oui, les passerelles qui relient les deux tours du pont se visitent et offrent une belle vue sur Londres mais également et surtout sur le pont lui même grace à un sol en verre qui permet d’observer les piétons et voitures qui traversent le pont !

L'admiration

L’entrée coûte 9£, soit 4,5£ par personne grâce à l’offre 2for1 de la Travel Card ! La visite consiste en deux temps : 1 découverte des passerelles avec le sol en verre, 2 histoire du pont, sa construction et son entretien suivi de la visite des salles des machines. 

Et encore de nombreuses attractions à prix réduits avec la Travel Card à Londres

Presque toutes les attractions de Londres bénéficient d’offres via la Travel Card, que ce soit 2for1 ou une réduction de prix: Westminster, London Eyes, restaurants etc etc etc. Ces offres sont également valables dans de nombreuses villes du pays! Découvres toutes les offres ici : www.daysoutguide.co.uk/

Si cet article t’as été utile n’hésites pas à le partager ou à le commenter 🙂

Curl Wild Free

Travel blogger

Derrière Curlwildfree se cache Maéva.
Globe trotteuse, je partage mes conseils, mes guides de voyage, mes expériences favorites et mes rencontres. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *