Caraïbes,  Destinations - Tous les articles,  Guadeloupe

Bain de Dolé en Guadeloupe

Bain de Dolé : Les sources Chaudes de Basse-Terre

Trésors cachés de Guadeloupe, les différents  Bains de Dolé offrent un moment de détente inédit au milieu d’une flore luxuriante!

bain de dolé, La source chaude du volcan

L’eau de la source de Dolé provient directement du volcan et donne naissance au bain de Dolé. Cette eau est également mise en bouteille et vendue partout en Guadeloupe sous la marque Capès. On situe la source entre Gourbeyre et Trois Rivières, dans le sud de la Basse-Terre. Il existe de nombreux bassins où se baigner dans la région mais 3 d’entre eux sont les plus connus : Le bain des amours, le bain des amours naturel et le bain public de Dolé. Pour se baigner dans d’autres bains naturels, il faudra se perdre dans la végétation en suivant les cours d’eau, ainsi tu seras tranquille et seul dans ton bain. 

Le bassin des Amours

Le bassin des amours est l’un des plus connu : carrelé de rose et en forme de coeur, il appelle forcément au romantisme pour un bain en amoureux. 

Le bassin naturel

A quelques minutes de marche du premier, ce bassin sauvage appelle à la détente dans une anbience “Jungle”.

le bain public

Parfaitement aménagé et êxtrèmement instagramable, ce bassin est le plus facile d’accès car il se trouve en bord de route.

Le Bassin des Amours de Dolé

Le bassin des Amours a été aménagé pour les visiteurs. Un parking ainsi qu’un chemin bétonné mènent au bassin en forme de Coeur dont l’eau chaude qui descend directement du volcan appelle à un bain relaxant en amoureux. Mais pour en profiter il faudra se lever tôt car dès 9h il commence à y avoir foule !

L’accès au bain est gratuit et tu peux rester aussi longtemps que tu souhaites dans l’eau, tant que la présence d’autres personnes ne te dérange pas ^^

Coordonnées gps  et image :

Le bassin des amours naturel de dolé

A la rencontre du bassin naturel caché

Pour découvrir le bassin naturel, il faut se garer au parking du bassin des amours, descendre le chemin en béton puis prendre un petit sentier sinueux sur la droite dans la végétation et marcher quelques minutes jusqu'à tomber directement dessus. L'endroit ne manque pas de charme avec sa petite cascade et la végétation autours, peu de personnes s'aventurent jusqu'ici.

♦ Prévoir des chaussures étanches pour y accéder mais évites les tongs pour ne pas glisser ou te blesser sur les roches ou la végétation.

Le Bassin Public de Dolé

Le Bassin public de Dolé ne manque pas de charme. La source s’écoule dans un bassin rectangulaire de béton et de pierres. L’endroit est très connu des locaux et le parking est très petit donc l’endroit est vide bondé. Encore une fois, il va falloir se lever tôt pour en profiter mais heureusement le soleil se lève tôt dans les Caraibes 🙂

Si cet article t’as plu, n’hésites pas à t’abonner et à le partager !

Pin pour plus tard

Curl Wild Free

Travel blogger

Derrière Curlwildfree se cache Maéva.
Globe trotteuse et amatrice de plages turquoises. Je partage mes conseils, mes guides de voyage, mes expériences favorites et mes rencontres. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *